Concours FRANCOJEUNE 2016 Diorellia & Isoline

04.07.2016

Le lycée Younoussa Bamana est fier de pouvoir souhaiter une merveilleuse semaine de partage cet été à ses lauréates du concours Francojeune 2016, Isoline Autran et Claude Jill Diorellia Issa, issues respectivement des classes de 205 et P09.

 

Ces deux élèves se sont inscrites dans la catégorie lycée suite aux encouragements et au soutien de leur professeur de lettres, Mme Sagny. Tout en respectant les règles et les délais du concours, relayés par Mme Poujol, professeur documentaliste, les deux jeunes filles ont su faire preuve de suffisamment de sensibilité littéraire et d’originalité pour retenir l’attention du Jury. Leurs recueils de poèmes, comprenant, comme le veut l’un des critères du concours, les dix mots de la Francophonie 2016, leur ont ainsi permis de se distinguer parmi plus de cinquante participants.

 

Diorellia et Isoline présenteront leurs œuvres cet été, lors du Festival Francojeune qui se déroulera du 15 au 19 août 2016 à Antsohihy dans la région Sofia, à Madagascar. Durant cette semaine d’activités, elles rencontreront d’autres jeunes auteurs francophones de Madagascar, de l’Union des Comores, de Tanzanie et du Kenya, participeront à des sorties culturelles et prendront part à des ateliers littéraires et artistiques animés par des spécialistes de la Région.

 

Souhaitons donc de belles et enrichissantes vacances à ces deux jeunes poètes pleines d’avenir !

Please reload

Lycée Younoussa Bamana © 2015 Académie de Mayotte tous droits réservés. Créé par M. SEMBIC Tanguy